CHEF DE SERVICE (h/f) – FAM – CDD 2 à 3

publié le 08/07/2021

_Vendeuvre-Sur-Barse

2CDD

Temps plein

@08-07-2021

]Jour

4Foyer d'accueil Médicalisé

OCCN 66

[1 Poste à pourvoir

Ref : INT-1247

Une offre proposée par l’agence de TROYES


Notre client


Nous recherchons pour l'un de nos clients, FAM situé à 30 km de Troyes, 1 chef de service (h/f)

LE POSTE
- CDD ou intérim de 2 à 3
- Dès que possible
- Pouvant aboutir sur un CDI
- Rémunération brut mensuelle de 3317.78€
- Organisation de travail en fonction de votre forfait jour et de vos tâches
- Véhicule de service pour déplacements : domicile / lieu de travail
- Travail du lundi au vendredi en journée (si pas d'astreinte)
- Astreinte 1 semaine sur deux : donc travail du lundi au dimanche
- Astreinte rémunérée à 103 € minimum garantit / semaine complète

VOTRE PROFIL
- Etre titulaire d'un Master en Management des Etablissements Medico Sociaux / ou titulaire d'une Licence avec expérience significative
- Permis Obligatoire
- une connaissance de la problématique autistique serait un plus.



Votre poste


VOS MISSIONS:
Conception, mise en œuvre et organisation d’un projet médical :
- Élaborer un projet paramédical en cohérence avec le projet de soins de l'établissement.
- Établir les objectifs du service.
- Organiser le séjour des patients et leur projet de soins.

Animation et encadrement des équipes:
- Gérer le personnel du service en veillant à ce que les effectifs soient en adéquation avec les besoins du service.
- S’assurer de la capacité de fonctionnement du service compte tenu des effectifs disponibles.
- Assurer la gestion des équipes au quotidien : temps de travail, absences, périodes de repos et congés dans le respect de la législation et intégrer les données dans les outils de gestion des temps.
- Adapter les ressources humaines et gérer les compétences en fonction des caractéristiques des patients et des actes de soins paramédicaux pratiqués.
- Apporter un appui technique et psychologique au personnel placé sous votre responsabilité.
- Transmettre l’information entre la direction des soins et les équipes.

Organisation des actes de soins et paramédicaux, gestion, coordination et planification de l’activité :
- Organiser le travail au sein de l’équipe : analyser les besoins du service, programmer les activités hebdomadaires et journalières.
- Transmettre les prescriptions médicales aux équipes et superviser les transmissions.
- Veiller à la mise en place et à la bonne tenue du dossier de soins. Participer le cas échéant au développement de nouveaux outils de gestion et de soins des patients.
- Optimiser le fonctionnement du service.
- Organiser les moyens matériels : recenser les besoins, identifier les demandes et répartir les moyens matériels au sein de l’unité ou du service.
- Gérer un budget pour les achats de matériels courants.

Contrôle et évaluation de la qualité des activités du service :
- Contrôler la qualité des activités de soins et paramédicales du service.
- Garantir la sécurité des patients dans le cadre des activités de soins.
- Veiller au respect des protocoles d’hygiène et de sécurité.
- Veiller au confort des patients et au respect de l’éthique des soins infirmiers.
- Favoriser l’amélioration continue de la qualité dans le service : droits et information du patient, organisation de la prise en charge des patients, amélioration des pratiques professionnelles, surveillance et prévention des risques infectieux, vigilance sanitaire, individualisation des soins, etc.
- S’assurer du bon fonctionnement des installations et du matériel, assurer le suivi des prestations de maintenance.

Formation, développement et transfert des compétences :
- Accueillir les stagiaires, organiser leur encadrement et leur formation.
- Évaluer les compétences des équipes.
- Participer à l’intégration et à l’encadrement des nouveaux personnels et stagiaires.
- Identifier les besoins de formation du personnel et participer à leur formation en adéquation avec le projet de soins.
- Adapter les pratiques professionnelles au projet médical d’établissement.
- Être référent pour un domaine donné, c’est-à-dire recenser les besoins, coordonner les actions veillant à l’amélioration de la qualité des prestations et « capitaliser » les bonnes pratiques, puis favoriser leur diffusion dans le service (exemple : référent hygiène, douleur…).
- Développer une veille sur son activité et/ou son domaine d’expertise afin d’assurer l’évolution de ses compétences

Coordination des activités avec les autres services :
- Coordonner les activités et les projets paramédicaux en collaboration avec le responsable médical.
- Gérer les plannings des personnels en liaison éventuelle avec ceux des autres services paramédicaux.
- Veiller à la coordination des soins en amont et en aval pour garantir la continuité des soins.
- Participer aux réunions de service et de coordination des soins.
- Participer aux démarches de certification.
- Participer aux commissions et groupes de travail transversaux.

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