menu

vendredi 4 avril 2020

Une aide au logement pour les soignants

Les agences, très actives sur le web et les réseaux sociaux, mobilisent tous les outils pour trouver aux intérimaires des logements afin qu’ils puissent être délégués en renfort du personnel soignant submergé par l’afflux de malades.

C’est pourquoi, depuis le début de la crise, les partages et relais en ligne ont permis de créer de nouvelles rencontres et dévoiler encore plus les élans de solidarité comme en témoigne Clémence L., en confinement à Joigny.

 

“J’ai vu sur mon fil d’actualité Facebook que l’agence Intérim’r Santé Auxerre recherchait un logement proche de St Clément pour une de ses salariés. Je l’ai contactés en proposant de mettre à disposition gracieusement mon appartement. En effet je suis en confinement chez un ami à Joigny. Mon appartement à St Clément était donc libre. Pour moi c’était évident de prêter mon appartement puisque je n’y dormais pas. Si je peux aider à mon niveau, il fallait le faire. J’ai pu donc faire la connaissance de Kathleen, elle habite à Seignelay c’est une jeune étudiante infirmière à Auxerre et elle devait aller travailler en tant qu’aide soignante dans un foyer pour adultes handicapés à St Clément proche de Sens. Par l’intermédiaire d’Intérim’R Santé Auxerre, elle a donc pu disposer, le jour même, de mes clés d’appartement pour 3 jours et assurer sa mission.”

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. En savoir plus