Responsable Adjoint d’Accueil Communautaire et d’ Activité Solidaire – CDI – Temps plein

publié le 06/07/2021

_Saint-Dizier

2CDI

Temps plein

@06-07-2021

]Jour

4association

OCCN 66

[1 Poste à pourvoir

Ref : INT-1241

Une offre proposée par l’agence de TROYES


Notre client


Nous recherchons pour notre client, Association de la haute Marne, 1 Responsable adjoint d'accueil communautaire et d'activité solidaire (h/f)

- CDI Temps plein
- Travail en semaine. et weekend de manière alternée
- Astreintes du samedi 08h au lundi 08h (à tour de rôle)
- Gestion de 3 sites : Foulain / St Dizier / Chaumont
- diplôme management - Licence minimum
- Permis B obligatoire

VOS MISSIONS: (la fiche de poste n'est pas restrictive et est évolutive)

- Au sein de l'équipe responsable, le responsable adjoint a la charge du bon déroulement, de l'organisation et de la gestion de l'activité de collecte et de réemploi.
- Il est attentif à l'intégration des compagnons et compagnes sur les postes d'activités et le respect des règles de sécurité. Dans ce cadre il veille à la cohérence du groupe, au bien être, à l'autonomie et à la prise de responsabilités de chacun.
- Il assure au quotidien l'organisation de la collecte, du réemploi et de la vente dans le cadre des objectifs financiers de la communauté, sous la responsabilité du Responsable par la délégation du Président.
- Il gère les incidents et les conflits
- Engagé dans le mouvement, il travaille avec tous les acteurs locaux, dans le respect du Manifeste Universel et de la Charte des Communautés.



Votre poste


L'association:
- est animée par des compagnons qui assurent le tri et la vente d'objets. L'équipe est également composée de bénévoles et de salariés permanents et de salariés en contrats aidés. La 'association assure une mission d'insertion auprès des salariés en contrats aidés.

- est positionnée dans le domaine de la récupération des objets et des biens donnés par des particuliers ou des entreprises. Après tri, réparation, remise en état, les objets sont vendus à faible prix.
Le produit de ces ventes est utilisé pour assurer le pécule des compagnons le salaire des employés, les frais de fonctionnement de la structure, et pour soutenir des actions de solidarité locales, nationales et internationales.

VOS ACTIVITES:
- Il supervise organise les plannings, les collectes et les livraisons et organise l'absence de la personne en charge de l'accueil et des tournées.
- Il veille à la répartition de compagnons et amis sur les ateliers et favorise la régulation et la communication entre les acteurs. Il assure la planification sur les chantiers
- Il a la gestion des plannings des compagnons et des encadrants sur les postes de travail Il prépare de l'intégration et de l'accompagnement des compagnons sur l'activité et sur les lieux de vie de la communauté.
- Il assure le montage et le suivi des dossiers administratifs des compagnons, sous contrôle du responsable
- Il gère l'approvisionnement et l'aménagement des espaces de vente.
- Il peut gérer la clôture de vente, le contrôle des caisses avec les Amis et Compagnons.
- Il manage et supervise les équipes sur les 3 sites en coordination avec le responsable : Encadrant techniques, cuisinier, accueil/secrétariat, chauffeurs, compagnons, bénévoles
- Il est responsable du bon fonctionnement de la boutique dans les approvisionnements et l'organisation.
- Il prévoit et participe par anticipation à l'organisation des évènements, de grandes ventes ou ventes à thèmes
- Il participe à l'écriture du rapport d'activité.
- Il fait part des situations liées à l'activité et aux problèmes rencontrés avec les équipes salariés ou compagnons au responsable et il est force de propositions sur les trois sites.
- Par délégation, en l'absence du responsable, il veille au bon fonctionnement du lieu de vie communautaire pour de courtes durées sous la responsabilité directe du Président et/ ou vice-président
- Il participe aux réunions hebdomadaires du bureau et du Conseil Administration sur invitation.
- Il est garant de la mise en æuvre de projets décidés par le CA en concertation avec le responsable.
- Il est force de propositions pour favoriser un esprit communautaire tourné vers le plus souffrant et vers les actions de solidarités.
- Il participe suivant la thématique aux réunions de région et locales
- Il est solidaire avec le projet communautaire
- Vous pourrez prendre les caisses durant les ventes
- Vous assurerez les ventes le samedi et dimanche après-midi en roulement suivant le planning défini.
- Vous aurez la responsabilité de l'encadrement des compagnons et compagnes, la bonne tenue de la vente, la gestion des conflits, la sécurité du site et de la comptabilité de clôture de caisse. Lorsque vous serez de vente le week-end vous assurerez des astreintes de 8h00 le samedi matin à 8h00 le lundi matin

Dernières offres publiées

Responsable Adjoint H/F

OCCN 66

_Saint-Dizier

Médecin F/H

OPublic

_Saint-Dizier

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. En savoir plus